L'Amour,le lien de la perfection

Publié le par Rigobert DJOMENI


Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas d'Amour , je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas d'Amour, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas d'Amour, cela ne me sert de rien.

L'Amour est patient, il est plein de bonté ;
L'Amour n'est point envieux ; L'Amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;
il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L'Amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.(Extrait de 1 corinthiens 13)
Mais l'Amour demeurera  comme Dieu lui meme qui "est Amour".

Que valent donc tous les trésors du Monde sans ce précieux sésame? L'Amour vous manque et "Tout est dépeuplé" A votre insu, la vanité est votre plus proche confidente.

la solution à tous les maux et mots qui torturent l'humanité est toute trouvée: c'est L'Amour, le vrai celui qui dit "il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis"

Publié dans drigobert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article